FANDOM

"C'est une histoire très simple, arrêtez-moi si vous la connaissez déjà. La vie m'a appris une chose en laquelle je crois profondément, c'est qu'une histoire permet d'apaiser toutes les peines aussi profondes soit-elle, et cette histoire-là finie bien. Il était une fois, une jeune femme, elle était immonde comme toutes les femmes, car elle venait d'Adam et Adam lui-même était un être impur après tout ce n'était qu'un humain. Le cœur de cette femme était noir comme la nuit, il était rempli de ténèbres et de désespoirs. Pourquoi ? Demandez-vous, parce qu'elle refusait d'admettre la vérité, elle refusait de se réjouir du jours de gloire qui allait arriver, ce jour de gloire c'est le vôtre car le royaume, le pouvoir et la gloire son vôtre maintenant et pour la nuit des temps. Lorsque vous apparaîtrez, ils s'agenouilleront, ils l'ont suivie vers la défaite et ils n'ont plus qu'un petit pas à faire sur ce chemin pour que je les tue tous, vous voyez, je vous avais dit qu'elle finissait bien."
―Caleb à La Force[src]

Caleb est un personnage qui apparait dans la saison 7. Il était le bras droit de La Force avant de se faire littéralement trancher en 2 par Buffy avec la faux.

Histoire

Sunnydale

Apparence physique

Personnalité

Caleb est un vrai psychopathe, très intéressé par la religion au point de toujours s'habiller comme un prêtre et considérant toute les femmes comme des tentatrices qui poussent les hommes au péché de la chair. C'est quelqu'un de très cruel, violent et capable de changer brutalement de comportement pour un rien. Il aime aussi faire de longs monologues et s'écouter parler comme la plupart des autres antagonistes.

Anecdotes

C'est lui qui a crevé l'œil gauche d'Alex pour l'humilier en lui rappelant non seulement qu'il joue la plupart du temps le rôle d'observateur dans les batailles mais aussi que désormais, ça sera bien plus compliqué pour lui désormais avec un seul œil.

Citations

Caleb : Tu dois être l'autre Tueuse, elle est Abel et toi Caïn. Sans vouloir vexé Caïn.
Faith : J'ai jamais lu la Bible, il y a trop de pages.
Caleb : Au il y a des passages grandioses, L'apocalypse y est très bien décrite mais dans l'ensemble, je la trouve un peu compliquée. J'aime quand les chose sont simples (envoie Faith dans des tonneaux de vins). Il y a les justes et les mécréants, les filles pures et les traînées (brise la nuque de Dianne).

Caleb (à Alex): Tu es celui qui voit tout n'est-ce pas, je dois pouvoir remédier à ça.

Photos

Apparitions